Wednesday, February 2, 2022

Qu'est-ce que tu préfères : la classe à distance

 


ou 

la classe présentielle ? 

Pourquoi ?

Bonjour je m’appelle Daksh et je suis en dixième.  Moi, je préfère la classe à distance qui est  facile à assister et à apprendre. On peut mieux comprendre en classe virtuelle/ en ligne grâce aux méthodes ou des outils dont les professeurs se servent. Les sujets comme la biologie, les langues deviennent faciles à comprendre parce que des outils en ligne : des vidéos et des présentations que le professeur  présente rendre le sujet plus compréhensible et interactif. Mais pour les sujets comme les mathématiques, c’est difficile à comprendre après avoir fait plus d’attention.

Les classes présentielles ne sont pas mauvaises mais selon moi, les classes en ligne vont bien. On peut rester à la maison et on n’a pas besoin de sortir pour de petits boulots. On peut assister aux cours même si les conditions météorologiques ne vont pas bien. Génial, n’est- ce pas?

On peut facilement contacter les professeurs, si on a un doute. On peut envoyer un message par whatsapp ou un mél.  Les classes en ligne peuvent être enregistrées pour des besoins futurs ce qui facilite les révisions. 

La classe en ligne économise du temps des étudiants ce qu'ils pourraient utiliser pour d’autres activités productives comme la méditation ou lire un roman. Mais il y a aussi des inconvénients. Premièrement, quelquefois l’internet ne marche bien à cause duquel l’apprenant manque la classe ou  il ne peut pas faire attention à la classe. Deuxièmement, c'est facile de se distraire dans la classe en ligne parce qu’on est à la maison, un lieu de détente. Enfin, Internet offre tout aux apprenants sous un ''clic". Donc, c’est difficile de distinguer ce qui est bon et ce qui est mauvais entre les choix innombrables devant l'écran. 

Mais je fais attention à ma classe et c’est pourquoi je préfère les classes à distance.

 

Merci 

Daksh M Jain -10 ICSE

 

No comments:

Post a Comment