Wednesday, December 1, 2021

Une lettre pour protéger l’environnement C’est à chacun de le faire!





Bonjour Neha, 

Je vous écris cette lettre de Delhi. J’ai déménagé de Bangalore à Delhi il y a quelque mois. J’ai entendu que l’oncle Harish a été malade pendant quelque jour à cause de la pollution dans votre ville ? J’espère qu’il va bien maintenir.

Delhi est très peuplée, sans doute! Les gens jettent des ordures et crachent partout où ils veulent. La ville capitale est tellement occupée. Les embouteillages, la pollution, la foule sont tous irritants. 

En tant que citoyen pour diminuer la pollution, j’utilise le transport public chaque fois où je sors de chez moi ou parfois je préfère le covoiturage. Je suis heureuse de vivre dans un appartement où nous suivons le processus de ségrégation. Tous les déchets humides, secs, électroniques et sanitaires sont mis dans des poubelles différentes. 

Je vous suggère de faire la même et de sensibiliser les gens à la façon dont nous pouvons protéger notre environnement.

J’espère vous voir très bientôt, vous et votre famille.

 

Bien à vous,

Anisha Lahoti -10A ICSE  


No comments:

Post a Comment